PRÉSIDENTIELLE AU BÉNIN: LES AUTEURS DE TROUBLES A L’ORDRE PUBLIC MIS EN GARDE

Le Procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abomey-Calavi, Aubert Kodjo a annoncé que tous les auteurs de troubles à l’ordre public seront poursuivis. << Aucun trouble à l’ordre public durant ladite période ne sera toléré >>, dixit le procureur.

Permettre aux Béninois de voter dans la quiétude et la paix, tel est l’objectif que poursuit Aubert Kodjo. C’est à cet effet qu’il a déclaré : << les troubles à l’ordre public en cette période électorale seront réprimés avec la dernière rigueur. Des poursuites judiciaires seront adressées aux auteurs de toute forme de violation du code électoral dans le cadre de l’élection présidentielle prochaine >>. Le Procureur de la République près le tribunal de première instance d’Abomey-Calavi, Aubert Kodjo a invité les populations de son ressort territorial à l’observance des interdictions  formulées et contenues dans le code pénal et le code électoral. La violation de ces différents principes pourrait donner lieu à des poursuites pénales pour les contrevenants. Le magistrat précise que les officiers de police judiciaire sont instruits pour constater et interpeller les auteurs d’infractions électorales dans le respect des lois de la République. Ainsi, aucun trouble à l’ordre public durant ladite période ne sera toléré. << Les contrevenants encourent des peines allant de 01 à 10 ans d’emprisonnement et une amende pouvant aller jusqu’à 25 millions de francs CFA >>, a rappelé Aubert Kodjo.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COVID-19 : L'ASTRAZENECA EST «SÛR ET EFFICACE», DÉCLARE L'EMA

dim Mar 21 , 2021
Finie la polémique ! L’Agence européenne de médicaments (Ema) a reconnu ce jeudi 18 mars l’efficacité du vaccin AstraZeneca. La directrice de l’agence a confirmé que le vaccin est «sûr et efficace». « Le comité est parvenu à une conclusion scientifique claire : il s’agit d’un vaccin sûr et efficace […]