Bénin : un lieu mémoriel prévu sur le site du PLM Aledjo

Répondant à une question d’un internaute, le ministre du tourisme, de la culture et des arts, Jean-Michel Abimbola, a clarifié, une fois pour toute, que l’hôtel PLM Aledjo n’était pas construit pour abriter la conférence des forces vives de la nation. Il a été construit pour accueillir une conférence internationale. La conférence des forces vives de la nation s’est déroulée dans la salle centrale. Donc on ne peut pas attribuer dix ou douze hectares à la conférence. Ce qui est prévu, est qu’un lieu mémoriel est prévu pour valoriser la démocratie.

«Il ne faut pas oublier que des gens ont été torturé sur le même site. J’ai des proches qui ont été torturés au PLM Aledjo» a rappelé le ministre Abimbola avant d’insister que l’hôtel retrouve son identité primaire.

La conférence prend fin à 20 heures.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La mise en place de tout un mécanisme est en cours pour protéger le patrimoine culturel du Benin

dim Mar 21 , 2021
Pour empêcher la sortie des œuvres culturelles du pays, le ministre Babalola Jean Michel ABIBOLA a laissé entendre que dans la loi qui sera vote tout un mécanisme est mis en place pour protéger le patrimoine culturel du pays. Entre autres étapes pour pouvoir faire sortir une œuvre culturel du […]