Dans le cadre de la journée internationale de la femme, Hermine Hodonou Savi a célébré la 3ème édition de la journée internationale de la femme ménagère ce 20 mars 2021.

Tirées à quatre épingles, elles étaient plus d’une centaine à se joindre à Hermine Hodonou Savi pour immortaliser cette journée. Le thème de cette troisième édition est: « Femme mère artisane de paix ». A l’occasion, plusieurs sensibilisations ont été faites sur la culture de la paix dans le ménage, la société et le Bénin.
» Nous avons remarqué que ce sont seulement les femmes intellectuelles qui se réunissent pour célébrer la journée internationale de la femme. Mais les femmes ménagères ne sont pas célébrées.
C’est pour cela j’ai décidé de fêter depuis 3ans cette journée avec les femmes ménagères pour leur montrer qu’elles ont également de la valeur. » a déclaré Hermine Hodonou Savi.

Pour elle, la femme ménagère est une femme à mille bras car elle fait beaucoup de choses notamment : s’occuper du bien-être des enfants et du mari, de l’éducation de enfants, de la cuisine, etc
Selon Nina Ewouman, membre de la fédération des femmes pour la paix mondiale, les femmes, quel que soit leur situation matrimoniale doivent œuvrer pour la paix.
En outre, les femmes ont été entretenues sur la communication non violente afin de cultiver la paix en cette période de précampagne.
Cette célébration s’est achevée par une campagne de sensibilisation et de dépistage du cancer de seins.
La rédaction