Bénin : Mariam Baba Moussa expose les efforts du législateur pour lutter contre la corruption

La députée Mariam Baba Moussa, ancienne directrice générale de la direction des Impôts et des domaines, a laissé entendre que tout le monde est corruptible. C’est pourquoi il faut un arsenal juridique pour empêcher les gens de se laisser aller. C’est conscient de cela que le législateur a adopté la loi sur la création de la Cour des comptes et la loi portant création du Haut-commissariat à la gouvernance.

Aussi, Mariam Baba Moussa a-t-elle rappelé que la Criet fait peur et les Béninois ont besoin d’un gendarme derrière pour avoir peur de toucher à la chose publique. Elle souhaite que cette peur de la Criet s’accentue pour que les ressources aident à développer le pays plutôt que de servir un groupuscule de personnes.

Le webinaire organisé par la Dynamique Unitaire se poursuit et prend fin à 21 heures.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LUCIE SESSINOU, maire de Kétou approuve la gouvernance

sam Mar 20 , 2021
« Le gouvernement fait beaucoup et nous le remercions pour les mécanismes mise en place.. » d’après les propos de Lucie SESSINOU, Maire de kétou. Pour elle, il faut que chaque Béninois aide l’état pour ce qui est de la lutte contre la corruption ! Suivez son intervention à travers […]