BÉNIN : LUCIE SESSINOU ÉVOQUE LA BONNE GOUVERNANCE AU NIVEAU DÉCENTRALISÉ

Le maire de la commune de Kétou, Présidente du réseau des femmes élus du Bénin, est la seconde invitée sur le webinaire qu’organise la Dynamique Unitaire ce samedi 20 mars. Elle évoque les réformes qui donnent droit désormais aux populations de participer aux sessions communales pour s’imprégner des décisions prises. Les citoyens sont désormais obligatoires de faire la reddition de compte aux populations. Aussi, est-il indispensable de recourir au guichet unique afin d’éviter la fuite de capitaux au niveau des communes.

Pour tout parachever, la maire de Kétou fait savoir que la société civile est impliquée dans la passation des marchés publics au niveau des communes. Ainsi, la corruption n’a plus droit de cité au Bénin.

Le webinaire se poursuit et prend fin à 21 heures.

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : ABDOULAYE BIO TCHANÉ INVITE LA DIASPORA Á VOTER MASSIVEMENT LE DUO TALON-TALATA LE 11 AVRIL

sam Mar 20 , 2021
En concluant son intervention sur le webinaire qu’organise la Dynamique Unitaire, le ministre d’État, Abdoulaye Bio Tchané, en sa qualité de directeur de campagne du duo Talon-Talata, a invité les sections France de l’UP, BR, UDBN, PRD et Moele à mouiller le maillot pour maintenir «la dynamique de la continuité». […]
First Afrique Tv