Le Togo a désormais officialisé les nouveaux tarifs aux péages pesages. Cette réforme entre en vigueur après plusieurs mois de discussions et d’échanges avec les acteurs des transports. Le ministre des transports a dévoilé les tarifs ce lundi 15 mars lors d’une conférence de presse.

Le gouvernement togolais n’a pas tardé à mettre en exécution les nouvelles réformes engagées dans le secteur des transports. Ce lundi, le ministre des transports et des travaux publics a rendu publics les nouveaux tarifs que devront payer les usagers de la route aux péages pesages à l’intérieur du pays. Selon les ajustements, la grille des coûts se présente comme suit :
Motos 2 roues : 50 FCFA
Tricycles : 100 FCFA
Véhicules légers : 500 FCFA
Minibus de 9 à 15 places : 600 FCFA
Autocars/ Bus : 1500 FCFA
Poids à lourds à 2 essieux : 2 500 FCFA
Poids lourds à 3 essieux : 3 000 FCFA
Poids lourds à 4 essieux : 3 500 FCFA
Poids lourds à 5 essieux et plus : 5 000 FCFA
Le gouvernement explique que ces réajustements ont pour but de répondre efficacement aux « enjeux d’entretien et de modernisation de notre réseau routier », face notamment à des travaux comme l’automatisation récente de certains postes de péages et la nécessité de leur maintenance. A noter que les nouveaux tarifs entrent en vigueur à partir du jeudi 18 mars 2021.
La rédaction