TOGO : LES NOUVEAUX TARIFS AUX PÉAGES PESAGES CONNUS

Le Togo a désormais officialisé les nouveaux tarifs aux péages pesages. Cette réforme entre en vigueur après plusieurs mois de discussions et d’échanges avec les acteurs des transports. Le ministre des transports a dévoilé les tarifs ce lundi 15 mars lors d’une conférence de presse.

Le gouvernement togolais n’a pas tardé à mettre en exécution les nouvelles réformes engagées dans le secteur des transports. Ce lundi, le ministre des transports et des travaux publics a rendu publics les nouveaux tarifs que devront payer les usagers de la route aux péages pesages à l’intérieur du pays. Selon les ajustements, la grille des coûts se présente comme suit :

Motos 2 roues : 50 FCFA
Tricycles : 100 FCFA
Véhicules légers : 500 FCFA
Minibus de 9 à 15 places : 600 FCFA
Autocars/ Bus : 1500 FCFA
Poids à lourds à 2 essieux : 2 500 FCFA
Poids lourds à 3 essieux : 3 000 FCFA
Poids lourds à 4 essieux : 3 500 FCFA
Poids lourds à 5 essieux et plus : 5 000 FCFA

Le gouvernement explique que ces réajustements ont pour but de répondre efficacement aux « enjeux d’entretien et de modernisation de notre réseau routier », face notamment à des travaux comme l’automatisation récente de certains postes de péages et la nécessité de leur maintenance. A noter que les nouveaux tarifs entrent en vigueur à partir du jeudi 18 mars 2021.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TOGO: AGBÉYOMÉ KODJO REMPLACÉ AU PARLEMENT

ven Mar 19 , 2021
L’ancien candidat à la présidentielle du 22 février 2020, Agbéyomè Kodjo, n’est plus député à l’Assemblée nationale. C’est l’annonce faite ce mardi par Yawa Tsègan, présidente de l’Assemblée nationale togolaise. Il est donc remplacé par Djagli Koffi. Agbéyomé Kodjo, suite à la contestation des résultats confirmés par la Commission électorale […]