BÉNIN : LE PORT DE COTONOU INTERDIT D’ACCÈS AUX MINEURS

Dans le but de lutter contre le travail des enfants au port de Cotonou, la direction générale du port interdit l’accès sur la plateforme portuaire aux mineurs. L’information a été rendue publique à travers une note de service signée de la direction générale.

A travers une note circulaire, M. Joris Thys, directeur général du port de Cotonou a interdit le travail des enfants sur la plateforme, les installations portuaires et sur les chantiers du Port de Cotonou sous peine d’amende et d’interdiction d’accès. La décision puise sa source des éventuels risques qu’enregistre le port dans l’exécution de ses activités quotidiennes. Elle est conforme à la législation de travail en vigueur et aux dispositions de l’arrêté interministériel Nº132/MEPTRA/MSP/DC/SGM/DT/SST du 07 novembre 2000 fixant la nature des travaux et les catégories d’entreprises interdites aux femmes, aux femmes enceintes et aux jeunes gens et l’âge limite auquel s’applique l’interdiction. « Tout mineur qui sera appréhendé sur la plateforme, les installations et autres chantiers du Port de Cotonou sera reconduit hors de l’enceinte portuaire », informe le directeur général du Port de Cotonou. Par ailleurs, une amende de 50000 francs CFA suivie d’une interdiction d’accès au Port de Cotonou pour une période de trois mois sera infligée au commettant. « En cas de récidive, l’interdiction d’accès sera portée à un an, en plus de l’amende », a notifié Joris Thys.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SÉNÉGAL-COVID 19 : LES AUTORITÉS SÉNÉGALAISES DECIDENT DE POURSUIVRE LA VACCINATION

ven Mar 19 , 2021
Suspendu dans plusieurs pays européens par mesure de précaution, le vaccin chinois Astra Zeneca continue d’être administré au Sénégal dans le cadre de la campagne de vaccination anti-covid. Pour les autorités sanitaires sénégalaises, il n’y a pas encore lieu de s’inquiéter. Les autorités sanitaires assurent qu’« Aucun problème majeur » […]