RDC : LE PRÉSIDENT DU SÉNAT ALERTE SUR L’URGENCE DE FORMER UN NOUVEAU GOUVERNEMENT

La République démocratique du Congo est sans gouvernement depuis deux mois déjà.

Malgré la nomination du nouveau Premier Ministre, Jean-Michel Sama LUKONDE le 15 février dernier, la formation gouvernementale de «l’Union Sacrée» demeure un cauchemar.

Ce lundi, la session parlementaire du mois de mars s’est ouverte à Kinshasa, l’occasion pour le président du Sénat de rappeler l’urgence de la formation d’un gouvernement compte tenu des défis qui attendent ce dernier. Le Sénat ne comprend pas ce qui bloque la formation de l’exécutif en dépit de la nomination du Premier ministre.

Certes, le Chef de l’Etat encore moins son Premier ministre n’a donné aucune explication de la situation. Mais certains milieux bien renseignés indiquent que ce blocage est dû à la «configuration hétéroclite de la coalition de l’Union Sacrée». Il se peut qu’il y ait des divergences sur la répartition des postes ministériels. Vivement que l’interpellation du président du Sénat contribue à accélérer le processus.

La rédaction

Posted in RDC

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Bénin : Le CPCO renforce les capacités du MAEP

mar Mar 16 , 2021
Afin de lutter contre la pêche illicite, dans le Golfe de Guinée, le Comité des Pêches du Centre Ouest du Golfe de Guinée (CPCO) a offert des matériels de visioconférence et des équipements de suivi contrôles et surveillance des Pêches au Ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche. […]