Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies au Mali, Mahamat Saleh ANNADIF fait ses adieux à Bamako.
En effet après cinq années d’exercices, la mission du Tchadien Mahamat Saleh ANNADIF prend fin. Il souhaite que le Mali tourne les pages de tous les incidents qui l’ont déstabilisé. « … Élections démocratiques, crise politique, coup d’État, réconciliation, rébellion…, il est temps qu’on en sorte au niveau du Mali », a dit Mahamat Saleh ANNADIF.

Pour lui, les militaires maliens putschistes jouent mieux le jeu que le régime défunt dans l’application de l’accord de paix d’Alger. « J’ai tout simplement dit qu’il y a une nouvelle dynamique qui a commencé à prendre corps », a-t-il dit.
« Le mandat de la Minusma est de plus en plus compris, de plus en plus accepté. Ça pour moi, c’est quelque chose d’extrêmement important, et j’estime que le Conseil de sécurité également fera des mandats qui s’adaptent au contexte », a-t-il laissé entendre.
Puis pour conclure il affirme : « Je partirai avec le Mali dans mon cœur ».
Par ailleurs, il poursuit sa mission au Sénégal en tant que représentant du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest.
La rédaction