MALI : LE DIPLOMATE ONUSIEN MAHAMAT SALEH ANNADIF ACHÈVE SA MISSION.

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies au Mali, Mahamat Saleh ANNADIF fait ses adieux à Bamako.

En effet après cinq années d’exercices, la mission du Tchadien Mahamat Saleh ANNADIF prend fin. Il souhaite que le Mali tourne les pages de tous les incidents qui l’ont déstabilisé. « … Élections démocratiques, crise politique, coup d’État, réconciliation, rébellion…, il est temps qu’on en sorte au niveau du Mali », a dit Mahamat Saleh ANNADIF.

Mahamat Saleh ANNADIF , représentant spécial du secrétaire général des Nations unies au Mali

Pour lui, les militaires maliens putschistes jouent mieux le jeu que le régime défunt dans l’application de l’accord de paix d’Alger. « J’ai tout simplement dit qu’il y a une nouvelle dynamique qui a commencé à prendre corps », a-t-il dit.

 « Le mandat de la Minusma est de plus en plus compris, de plus en plus accepté. Ça pour moi, c’est quelque chose d’extrêmement important, et j’estime que le Conseil de sécurité également fera des mandats qui s’adaptent au contexte », a-t-il laissé entendre.

Puis pour conclure il affirme : « Je partirai avec le Mali dans mon cœur ».

Par ailleurs, il poursuit sa mission au Sénégal en tant que représentant du secrétaire général de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest.

 La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN : TRANSPARENCE ET BONNE GOUVERNANCE

mar Mar 16 , 2021
Le COMITE de CONCERTATION pour la DIASPORA dénommé  DYNAMIQUE UNITAIRE (UP – BR – UDBN – MOELE BENIN – PRD) vous invite à une réunion Zoom planifiée Sujet : Transparence et bonne gouvernance : quelles perspectives pour le quinquennat présidentiel 2021-2026 au Bénin ? Heure : Samedi 20 mars 2021 […]