LYBIE : LE PREMIER MINISTRE ABDELHAMID DBEIBAH PRÊTE SERMENT

Le Premier ministre lybien, Abdelhamid DBEIBAH, a prêté serment ce lundi 15 mars 2021. Il a juré, ce lundi au siège provisoire du parlement à Tobrouk, de remplir ses fonctions de chef du gouvernement de transition.

C’est un pas de plus dans le processus de redressement de la Lybie. Abdelhamid DBEIBAH (61 ans) et son gouvernement se sont engagés à « préserver l’unité, la sécurité et l’intégrité » de leur pays. Le président du parlement, Aguila SALEH, ainsi que plusieurs ambassadeurs ont assisté à la cérémonie d’investiture.

Abdelhamid DBEIBAH _ Premier ministre lybien

M. DBEIBAH a été désigné, le 5 février dernier, Premier ministre par intérim par 75 responsables libyens réunis à Genève (Suisse) sous la houlette de l’Organisation des nations unies (Onu).

 Il a notamment pour mission de mener la transition jusqu’aux élections prévues le 24 décembre 2021. Divisée depuis la chute de Mouammar KADHAFI en 2011, la Lybie a maintenant un gouvernement d’unité nationale composé de deux vice-Premiers ministres, 26 ministres et six ministres d’État. Le nouvel exécutif a obtenu, mercredi dernier, le vote de confiance des députés.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Egypte : Les routes et la santé au cœur d'une conférence le 31 mars

mar Mar 16 , 2021
Sous la présidence effective de son Excellence Abdel Fattah Al Sisi, président de la République Arabe d’Egypte, qui a remporté en 2020 le super prix grand bâtisseur Babacar Ndiaye, les têtes couronnées du continent se retrouveront à l’effet d’identifier et d’apporter des solutions probantes aux défis auxquels fait face le […]