FOOTBALL-RDC: TIMOTHY FAYULU SNOBE LA RDC

La RDC ne pourra pas compter sur les services du footballeur professionnel Timothy Bruce FAYULU. Après avoir été sélectionné avec les U21 Suisse pour la phase finale de l’Euro U21 2021, le binational a confirmé via un live Instagram son choix international.

La nouvelle est tombée ce lundi 15 mars. Timothy Bruce FAYULU offre ses services à la Suisse. En effet, attendu en sélection pour le prochain rassemblement des Léopards, le gardien de but a préféré défendre les couleurs de la Suisse plutôt que celles de son pays d’origine, la RDC. Ce lundi, le portier de 21 ans a annoncé à l’occasion d’un direct sur Instagram qu’il a finalement choisi de défendre les couleurs de son pays natal, la Suisse. Une décision prise après avoir l’expérience de la sélection congolaise avec qui il avait participé à deux rassemblements sans pour autant avoir de temps de jeu. Le joueur a quand même remercié le staff technique des Léopards pour avoir pensé à lui.

Timothy Bruce FAYULU

« J’ai eu un rendez-vous avec la Fédération suisse qui m’a tenu un discours clair et net. (…) Ça n’a pas été facile pour moi, il faut le comprendre, mais aujourd’hui, je suis 100 % international suisse et je suis fier d’honorer cette sélection. Soit vous comprenez, soit vous ne comprenez pas, ça ne me regarde pas », a prévenu le dernier rempart, très critiqué sur les réseaux sociaux, mais qui a essayé de terminer par un mot positif pour la RDC : « Sans oublier que je suis de tout cœur avec vous le Congo et j’espère que vous allez vous qualifier pour la CAN ».

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN-CCC DU BR : INSTALLATION DU COMITÉ DE GODOMEY 5

mar Mar 16 , 2021
Une délégation de la coordination communale de campagne du Bloc Républicain (BR) a installé ce 15 mars 2021, le comité de campagne de Godomey 5. A la tête de la délégation, Wilfrid Kintossou, Composée de madame Rose Akio, messieurs Alfred Hounsa, Didier Vodounou et Bruno N’Kola, la délégation de la […]