Sous la présidence effective de son Excellence Abdel Fattah Al Sisi, président de la République Arabe d’Egypte, qui a remporté en 2020 le super prix grand bâtisseur Babacar Ndiaye, les têtes couronnées du continent se retrouveront à l’effet d’identifier et d’apporter des solutions probantes aux défis auxquels fait face le continent sous l’égide de Africa Roads Builders le 31 mars prochain.
La conférence inaugurale initiée dans le cadre de ce sommet, sera animée par d’éminentes personnalités africaines à l’instar du Président de la Banque Africaine de Développement, le Dr. Akinwumi ADESINA et le Pr. Carlos LOPES du comité de direction du prix Babacar NDIAYE 2021. Une occasion de rendre hommage à ce digne fils africain qui a apporté sa pierre à la construction du continent.

En choisissant de tenir cette conférence, les organisateurs entendent impulser une dynamique de développement du continent afin que son émergence socioéconomique ne soit plus des incantations mais une réalité. Ce qui va inéluctablement conduire à l’indépendance de l’Afrique sur presque tous les plans. La septième édition sera consacrée à la réflexion sur la construction des routes et des remèdes contre le coronavirus. Il s’agira de réfléchir sur les capacités du continent à venir à bout de la pandémie dans de meilleurs délais.
La rédaction