CAN 2022: PROGRAMMATION DE LA 5EME JOURNÉE DES ÉLIMINATOIRES

La Confédération africaine de football (CAF) a confirmé, sur son site officiel, la tenue de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2022 du 24 au 27 mars.

Faute de la pandémie de la Covid-19, la Fédération Internationale de Football Association a revu ses règlements. Ceux-ci obligeaient les clubs à mettre leurs joueurs à la disposition de leurs équipes nationales, une nouvelle disposition intéressante particulièrement les clubs anglais.

En France, des clubs du FC Metz et de Lyon (élite française) ont décidé de ne pas libérer leurs joueurs tandis que le coach de Rennes (France), Bruno Génésio a invité la Ligue de football professionnel (LFP) en France à déprogrammer les matchs prévus en début avril pour mettre les joueurs à disposition des sélections.

Face à cette situation, la Confédération de l’Amérique Latine et du Sud (CONMEBOL), a décidé de reporter ses éliminatoires de la Coupe du monde programmées au même moment. S’ils acceptent de venir en sélection nationale, les footballeurs africains basés en Europe et en Angleterre plus précisément doivent faire face à un isolement de sept jours de retour de voyages effectués hors Union européenne.

Pour rappel, la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2022 débute le 24 mars avec les équipes du groupe A, Guinée-Mali (Conakry) et Tchad-Namibie (Ndjaména). Le Sénégal déjà qualifié à la CAN 2022 dans le groupe E ira jouer le 26 contre le Congo à Brazzaville tandis que l’autre match opposera le même jour l’Eswatini (déjà éliminé) à la Guinée Bissau. Cette 5ème journée sera bouclée le 27 mars par les matchs du groupe L où toutes les équipes sont en courses avec Bénin-Nigeria (Porto-Novo) et Lesotho-Sierra Leone à Maseru.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CONGRÈS ÉLECTIF DU CNOS-BEN/ JULIEN MINAVOA BÉNÉFICIE D’UN TROISIÈME MANDAT !

lun Mar 15 , 2021
Samedi 13 mars, le bureau exécutif du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) a reconduit le mandat de Julien Minavoa. Il présidera encore l’institution sportive pendant une durée de quatre années. C’est officiel ! Julien Minavoa a été réélu pour la troisième fois, samedi 13 mars dernier, au terme […]
First Afrique Tv