Les candidats à l’examen national de Master seront bientôt fixés sur leur sort. La Direction des Examens et Concours (DEC) de l’enseignement supérieur a entamé les travaux de correction des copies à compter de ce lundi 15 mars 2021 au collège catholique père Aupiais à Cotonou.
La correction des copies des candidats à l’examen national de Master a démarré ce lundi matin à Cotonou. Le processus sera marqué dans la première journée par l’établissement des corrigés-types, des barèmes et la validation de la liste des correcteurs. Après quoi, l’appréciation des copies va démarrer. Pendant cinq jours, du 15 au 20 mars donc, les correcteurs jugeront de la qualité des réponses données par les candidats aux différentes questions qui avaient été soumises à leur réflexion dans le cadre de cet examen.

Pour la session 2020, le Master national a réuni au total 620 candidats dont 223 filles répartis dans plusieurs filières. Les résultats sont attendus, selon le chronogramme de la DEC, pour le 27 mars prochain.
La rédaction