Bénin : Démarrage de la correction des copies de l’examen national de Master

Les candidats à l’examen national de Master seront bientôt fixés sur leur sort. La Direction des Examens et Concours (DEC) de l’enseignement supérieur a entamé les travaux de correction des copies à compter de ce lundi 15 mars 2021 au collège catholique père Aupiais à Cotonou.

La correction des copies des candidats à l’examen national de Master a démarré ce lundi matin à Cotonou. Le processus sera marqué dans la première journée par l’établissement des corrigés-types, des barèmes et la validation de la liste des correcteurs. Après quoi, l’appréciation des copies va démarrer. Pendant cinq jours, du 15 au 20 mars donc, les correcteurs jugeront de la qualité des réponses données par les candidats aux différentes questions qui avaient été soumises à leur réflexion dans le cadre de cet examen.

Pour la session 2020, le Master national a réuni au total 620 candidats dont 223 filles répartis dans plusieurs filières. Les résultats sont attendus, selon le chronogramme de la DEC, pour le 27 mars prochain.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LE CHEF QUARTIER FIGNONHOU/GODOMEY, DR MARCELLIN AYI, REJOINT LE BLOC RÉPUBLICAIN

lun Mar 15 , 2021
La coordination de campagne du Bloc Républicain de Godomey a organisé la cérémonie officielle d’adhésion du Dr Marcellin AYI, Chef quartier de Fignonhou, ce 14 mars 2021. Prenant la parole à l’occasion de la cérémonie solennelle, le nouvel adhérent a évoqué les raisons de son adhésion au parti du Cheval […]