BENIN : LE GOUVERNEMENT AU SERVICE DE LA NATION

« Nous sommes au service de nos concitoyens et il ne faut pas hésiter à se rapprocher de nous…»

La ministre du numérique et de la digitalisation, Aurélie ADAM SOULE ZOUMAROU, s’est montrée assez claire dans ses explications. On peut dire que plusieurs volets ont été développés au cours de cette visioconférence. On peut citer, l’accès à Internet pour tous, les actions menées par le gouvernement jusqu’à ce jour, la numérisation, et les perspectives.

Une chose reste sûre, pour ce qui est du numérique au Bénin, ceci devient de jour en jour une réalité. Car les efforts sont en train d’être déployé par le gouvernement pour faciliter au Béninois l’accès à Internet. Désormais, au Bénin, on peut avoir son casier judiciaire de manière électronique en un temps record, on peut également faire la demande de son passeport et l’avoir en un bref délai, ce qui n’était pas le cas autrefois. Des progrès, on en connaît, et ce n’est pas fini. Plusieurs préoccupations ont trouvé réponse ce soir. Ce qui est fait est louable et ce qui reste à faire est considérable. Le progrès du Bénin dans le domaine du numérique et de la digitalisation est flagrant et n’a pas fini d’impressionner.

La visioconférence de ce dimanche 14 mars, présidé par la ministre du numérique et de la digitalisation Aurélie ADAM SOULE ZOUMAROU a été très riche en explications et en informations. Commencée à 17h30, la conférence a pris fin à 20h17.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pipeline Niger-Bénin : Le recrutement de 2000 jeunes lancé

lun Mar 15 , 2021
Le projet Pipeline exportation piloté par le Bénin et le Niger entre dans sa phase active. Le gouvernement de Patrice Talon lance ce lundi 15 mars 2021, le recrutement de 2000 jeunes dans le cadre de la phase opérationnelle dudit projet. Le ministre des Mines, Salou Adambi procède, au ministère […]