BÉNIN : AURÉLIE ADAM SOULÉ VANTE LES MÉRITES DU «SMART GOUV»

«Smart gouv» ou l’administration intelligente est désormais une réalité au Bénin. Ce dimanche 14 mars 2021, lors d’une visioconférence sur le numérique depuis 2016, la ministre Aurélie Adam Soulé Zoumarou a levé un coin de voile sur les avancées notables de l’administration intelligente. L’administration est connectée, certaines mairies et les préfectures travaillent de façon concertée en ligne grâce à la digitalisation de l’administration. Les services du ministère des finances sont connectés au Smart gouv. A cela s’ajoute les e-services tels que le e-casier judiciaire, le suivi de carrière professionnelle, la création d’entreprise en ligne, e-résultats, le e-visa et autres.

Rejoignez la visioconférence sur l’application zoom afin de suivre et poser des questions à la ministre du numérique.

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Rejoignez en ce moment-là visioconférence de Aurélie ADAM SOULÉ ZOUMAROU, Ministre chargée du Numérique et de la Digitalisation.

dim Mar 14 , 2021
Pour rappel, la conférence est une initiative de la CNDDB, pour aborder les différentes avancés du Bénin dans le domaine du numérique. Au cours de cette conférence, la ministre donne des explications sur comment se décline l’agenda du gouvernement en matière du numérique. Plusieurs points sont en train d’être abordé […]