Le Ministre de l’énergie Dona Jean-Claude Houssou en collaboration avec la SOBEBRA et le Centre National de Sécurité Routière organisent une séance de sensibilisation sur la prévention routière au zems de Porto Novo ce 13 Mars 2021.
Ils sont environ une centaine, ces zems à répondre à l’appel du numéro un du secteur de l’énergie. L’esplanade de l’Assemblée Nationale sert de cadre pour les échanges. Selon le ministre de l’énergie, la réalisation de nouvelles infrastructures routières à Porto-Novo, souvent cause des accidents a motivé l’organisation de cette séance de sensibilisation. A l’occasion le maire de la ville de Porto Novo, et plusieurs techniciens de la sécurité routière ont honoré de leur présence.

Le maire Charlemagne Yankoty se réjouit du choix porté sur les zems de sa ville pour l’organisation de cette sensibilisation.
Les techniciens de la sécurité routière ont pendant une heure sensibilisé les zems sur les différents codes de routes, les dépassements…
Le secrétaire de l’association de zems de Porto n’a pas manqué de saluer l’initiative, il souhaite que cela se répète et que ses collègues font bon usage de ces enseignements prodigués afin de réduire les accidents de circulation sur les axes routiers de Porto Novo.
La rédaction