AMBASSADE DU BÉNIN A PARIS : EUSÈBE AGBANGLA SATISFAIT DES RÉFORMES FONCIÈRES OPÉRÉES PAR L’ANDF

Le webinaire organisé par l’Ambassade du Bénin en France ce samedi 13 mars 2021 a pour thème « réformes de l’administration publique béninoise au service des usagers : cas des e-services et du secteur foncier ». Après l’exposé du Directeur Général de l’Agence nationale du domaine et du foncier (ANDF), Victorien Kougblénou, les participants ont posé des questions de compréhension. L’expert foncier a apporté des réponses sans équivoques aux Béninois de la diaspora.

Très fier des e-services et des réformes engagées pour sécuriser les terres au pays, l’Ambassadeur Eusèbe Agbangla a salué la clairvoyance et la vision du Chef de l’Etat Patrice Talon qui a eu le courage de siffler la fin de la récréation. Aujourd’hui, les Béninois de la diaspora peuvent s’acheter des parcelles très sécurisées dans leur pays d’origine sans se faire escroquer ou arnaquer par des personnes de mauvaise foi. Les réformes et surtout la dématérialisation des services fonciers ont permis de rentrer en contact avec un notaire qui va assurer le service en ligne pour éviter des conflits domaniaux. Il n’a pas manqué de tirer un coup de chapeau au Directeur Général de l’ANDF et son équipe qui ont concrétisé la vision noble du Chef de l’Etat en matière foncière. Cela va induire, à en croire l’Ambassadeur, la croissance économique et sociale. D’autres webinaires seront organisés pour faire lumière sur les chantiers en cours dans le pays, a rassuré l’Ambassadeur qui entend informer sur toutes les facilités offertes par le pays pour que les opportunités puissent être saisies par tous, quelle que soit leur situation géographique.

Démarrée à 10 heures, la visioconférence a pris fin à 13 heures 09 sur une note de satisfaction générale.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN - BLOC RÉPUBLICAIN : L’HONORABLE DEPUTE NATHANAËL SOKPOEKPE INSTALLE LA COORDINATION DE CAMPAGNE DE GODOMEY

dim Mar 14 , 2021
Le coordonnateur de campagne de la 6ième circonscription électorale a installé ce samedi 13 mars 2021, la coordination de campagne de l’arrondissement de Godomey. Cette coordination est composée de 21 membres : 1er Responsable : Valentin SOKPIN, Coordonnateur 2nd Responsable : Koyi Emmanuel, chargé de la logistique et du matériel […]