RDC : SUSPENSION DE L’UTILISATION DU VACCIN ASTRAZENECA CONTRE LA COVID-19

A l’instar de plusieurs pays européens, la République Démocratique du Congo a suspendu l’utilisation du vaccin AstraZeneca de manière préventive, ce vendredi 12 mars 2021.

Selon des informations du ministère de la Santé, cette suspension est amorcée en attendant la conclusion de l’examen du lot ayant causé des effets secondaires dans plusieurs pays d’Europe dont l’Italie, la Norvège et le Danemark. «Nous suspendons également la campagne de vaccination contre la pandémie de coronavirus qui devrait être lancée le lundi 15 mars prochain. Mais tout à l’heure, il y aura une communication officielle du ministre Eteni Longondo», ont confié certains cadres du ministère de la santé à Inews.

SUSPENSION DE L’UTILISATION DU VACCIN ASTRAZENECA CONTRE LA COVID-19 EN RDC

Pour rappel, la RDC avait réceptionné 1,7 million de vaccin AstraZeneca le début du mois de mars à Kinshasa. Selon le communiqué du ministère de la Santé, les personnes âgées et le personnel de santé devraient être les premiers à bénéficier ce vaccin. Visiblement, la prudence est désormais de mise afin d’éviter une hécatombe en cas d’effets secondaires malveillants.

La rédaction

Posted in RDC

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN/FOOTBALL : JODEL DOSSOU REALISTE AVANT LE CHOC FACE AU NIGERIA !

ven Mar 12 , 2021
L’international béninois, Jodel Dossou, était l’invité de l’émission Week-end Sport sur Atlantic FM. Joint par téléphone, plusieurs sujets ont été abordés au cours de cet entretien. L’occasion de faire un zoom spécial sur les performances du joueur cette saison, mais aussi sur ses nouvelles ambitions. L’international béninois n’a pas manqué […]