FOOT/UEFA-C1 : LE FC PORTO DE CHANCEL MBEMBA FILE EN QUART DE FINALE

Au bout des prolongations, le FC Porto de Chancel Mbemba a validé son ticket lors des huitièmes de finale retour face à la Juventus Turin. Vainqueur à l’aller sur un score de deux buts à un (2-1), les portugais se sont montrés ambitieux à Turin.

La Juventus Turin de Cristiano Ronaldo s’est imposée trois buts à deux mardi soir, mais ça n’a pas suffi pour recaler le FC Porto. La vieille dame est éliminée par le FC Porto au terme d’une double confrontation renversante (3-2, 4-4 cumulé). A l’issue de la qualification historique du FC Porto, Chancel Mbemba est passé en zone mixte pour parler de l’exploit des Dragaõs. Sourire large, le défenseur central congolais a livré l’une des recettes des hommes de Sergio Conceiçaõ au micro de beIN SPORT.

« On connaissait [la faiblesse de la Juventus sur les coup-francs] après visionnage de vidéo. A chaque fois qu’il y a un coup-franc, les défenseurs de la Juve sautent, a-t-il révélé. Avec Sergio, on a travaillé ça à l’entraînement, on savait que si le ballon passait, ça serait but. C’est le fruit du travail, c’est pour quoi ça marche. »

Une recette qui a drôlement marché, Sergio Oliviera assurant la qualification des Portugais par un subtil coup-franc sous le mur à la 115ème minute. Chancel Mbemba, aussi solide comme un roc, verra les quarts de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA pour la première fois de sa carrière. Le congolais peut être fier de sa prestation individuelle qui a été d’un grand apport pour ses coéquipiers.

La rédaction     

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

CÔTE D'IVOIRE : DES MARCHES DE COLÈRE POUR HONORER LA MEMOIRE DE HAMED BAKAYOKO

ven Mar 12 , 2021
À l’annonce du décès du désormais ex-Premier ministre Hamed Bakayoko dans la nuit d’hier mercredi, à Séguéla, sa ville natale où il a été réélu député, l’on a assisté à des manifestations sporadiques. D’autres villes ont pris le relais ce jeudi matin. Des populations de Séguéla, une ville située au […]