Le ministre des enseignements maternel et primaire, Salimane Karimou, a sonné la fin de la récréation. Point de cérémonie de réception dans les enceintes des écoles maternelle et primaire du Bénin.

Interdites en 2017, les cérémonies de réception comme la collation ou réception pour mariage, baptême, anniversaire ou autres événements de plaisance, ont la peau dure. Certains directeurs d’école, de connivence avec les populations, continuent de violer les espaces dédiés à l’éducation en y organisant des cérémonies festives ou funéraires.
Face à ce constat, le ministre Salimane Karimou a sorti la note circulaire N°0356 du mercredi 10 mars 2021, pour rappeler aux directeurs départementaux, chefs de régions pédagogiques, directeurs d’école et autres usagers, la décision d’interdiction de telles pratiques. Cette interdiction vise à renforcer la volonté du gouvernement de réduire les cérémonies ruineuses afin de garantir le développement harmonieux du pays.
Le ministre prévient que des missions de contrôles et de veille seront déployées sur le terrain pour traquer et punir tout contrevenant au besoin par l’usage de la force publique.
La rédaction