BENIN : BENJAMIN HOUNKPATIN RASSURE DE LA QUALITE DES VACCINS ANTI-COVID

Ce mercredi 10 mars 2021, le Bénin a reçu ses premières doses du vaccin AstraZeneca/Oxford pour sonner le glas de la Covid-19. Certains demeurent prudents quant à la qualité des vaccins. A ceux-là, le ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, répond avec assurance.

Le Bénin a reçu 144,000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford ce mercredi.  C’est le premier lot prévu pour contrer la Covid-19 en attendant le second lot. «Cette livraison constitue le premier lot reçu par le Bénin grâce à la facilité COVAX qui vise à soutenir les efforts du gouvernement et assurer un accès juste et équitable à la vaccination Covid-19. Au total, 792,000 doses de vaccins seront livrées au Bénin à travers l’initiative COVAX d’ici à Mai 2021», a indiqué le ministre Hounkpatin.

Benjamin Hounkpatin, ministre de la santé.

Très pragmatique, le ministre de la santé a anticipé sur les craintes et inquiétudes de ses compatriotes. Il rassure que toutes les démarches de vérification ont été effectuées avant la livraison au Bénin du vaccin. «Je voudrais les rassurer sur la qualité de ce qui a été livré. Ils n’ont aucune crainte et le gouvernement s’est assuré également de la qualité de ces vaccins avant d’accepter leur importation dans notre pays», a insisté le ministre.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TCHAD: DÉMARRAGE DE LA CAMPAGNE ÉLECTORALE POUR LES ÉLECTIONS DU 11 AVRIL 2021

jeu Mar 11 , 2021
Dans le cadre de la présidentielle du 11 Avril prochain, le Tchad a lancé  la campagne électorale, ce 10 mars 2021. Cette période de campagne va durer 30 jours. Sont en lice neuf (09) candidats, dont le Président sortant Idriss Deby Itno qui cumule 30 ans ans  au pouvoir, et […]