CÔTE D’IVOIRE : HAMED BAKAYOKO DÉCÉDÉ EN ALLEMAGNE

Le désormais ex-Premier Ministre ivoirien, Hamed Bakayoko, n’est plus. Il a cassé sa pipe ce mercredi 10 mars en Allemagne où il était hospitalisé.

La mort du premier ministre, Hamed Bakayoko est confirmé. Ancien maire et ministre de la défense nationale, il cumulait les trois postes avant de tomber malade il y a quelques jours. Admis aux soins en France, son état de santé s’est dégradé. On a dû évacuer sur l’Allemagne pour tenter de lui éviter la mort. Hélas ! Il a fini par succomber ce mercredi soir.

Sur sa page Facebook, Alassane Ouattara, Président de la République de la Côte d’Ivoire, pleure un confident. «Notre pays est en deuil. J’ai l’immense douleur de vous annoncer le décès, du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, Chef du Gouvernement, Ministre de La Défense, ce mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer.», a déclaré le chef de l’État.

Il rend hommage au Premier Ministre, Hamed Bakayoko, «mon fils et proche collaborateur, trop tôt arraché à notre affection.» Il faut dire que c’est le deuxième premier ministre décédé en moins d’un an en Côte d’Ivoire.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COVID-19 : LE BÉNIN REÇOIT SES PREMIÈRES DOSES DES VACCINS ASTRAZENECA

jeu Mar 11 , 2021
Les premières doses du vaccin AstraZeneca ont été réceptionnées dans la nuit du 10 mars, à l’Aéroport international Cardinal Bernadin Gantin.  Grâce à COVAX, le  Bénin s’est ajouté aux pays africains ayant reçu leurs premières doses de vaccins pour lutter contre la Covid-19. A cet effet, 144000 doses du vaccin […]