BÉNIN : VICTOR DASSI ADOSSOU NOMME PRESIDENT DE LA COUR SUPREME

Le Président Patrice Talon vient de nommer le successeur de Ousmane Batoko à la tête de la plus haute juridiction administrative. Il s’agit du magistrat de rang, Victor Dassi Adossou.

VICTOR DASSI ADOSSOU, NOUVEAU PRESIDENT DE LA COUR SUPREME DU BENIN

Le conseil des ministres de ce mercredi 10 mars a consacré la nomination de plusieurs personnalités dont Victor Dassi Adossou. Il est nommé, après consultation du Président de l’Assemblée nationale, à la tête de la Cour suprême pour les cinq prochaines années. Il va remplacer Ousmane Batoko qui est en train de finir ses deux mandats constitutionnels. La constitution du 11 décembre 1990 ayant institué un mandat de cinq ans renouvelable pour les présidents de ladite institution.

Notons que Victor Dassi Adossou était le secrétaire général de la Cour suprême avant d’être nommé récemment Président de la Chambre administrative de la même Cour. Son parcours professionnel a été marqué par plusieurs postes de responsabilités soit au ministère ou à la Cour ou encore à l’étranger.

CURRICULUM VITAE DU PRESIDENT ADOSSOU

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

JUSTICE : NICÉPHORE SOGLO FACE A LA JUSTICE

mer Mar 10 , 2021
Le Président Nicéphore SOGLO a été convoqué pour faire face à la justice béninoise le 9 avril prochain suite à une accusation de diffamation. Il sera attendu du côté du Tribunal de Cotonou. Il est convoqué par les enfants de l’ancien Ministre du Commerce, Moudjahidou Soumanou et ancien Directeur général […]