Bonne nouvelle pour les Béninois. A l’instar des autres pays de la sous-région, il vient de recevoir les premiers mots du vaccin anti-Covid.

Le Bénin pourra désormais vacciner sa population contre le Coronavirus dans les tout prochains jours. En effet, le gouvernement réceptionne dans la soirée de ce mercredi 10 mars 2021 ses premiers vaccins anti-Covid. L’initiative Covax qui a permis aux pays en voie de développement d’avoir accès aux vaccins n’a pas épargné le Bénin. Ainsi, dès ce soir, comme l’indiquent des sources du ministère de la santé, les premiers vaccins seront officiellement remis aux autorités béninoises.
Il ne restera que la programmation du déroulement des opérations de vaccination qui va certainement prendre en compte les personnes les plus vulnérables en attendant le second lot qui pourra s’étendre à toutes les couches. A rappeler que la Togo, le Ghana, la Côte d’Ivoire et le Nigéria ont déjà démarré la vaccination contre la pandémie mondiale.
La rédaction