BÉNIN : AGBENONCI SALUE LE LEADERSHIP DE IBN CHAMBAS

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Aurélien AGBENONCI a reçu en audience Mohamed IBN CHAMBAS, Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, ce 8 mars 2021.

En effet, en fin de mission, le Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel a décidé de faire ses civilités à Aurélien AGBENONCI.

‘’Je suis venu aussi dire au revoir à mon frère. Je suis au terme de mon mandat en tant que Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel. Je souligne que les Nations-Unies resteront aux côtés du Bénin… Le Bénin peut continuer de compter sur les Nations-Unies’’ a précisé IBN CHAMBAS.

A l’occasion plusieurs, sujets concernant le Bénin mais aussi pour la sous-région ont fait l’objet des échanges entre les deux personnalités. Il s’agit notamment des sujets abordant : la sécurité, la situation sanitaire liée à la Covid-19, les préparatifs liés à l’élection présidentielle du 11 avril prochain au Bénin, les défis du développement, et l’emploi des jeunes.

Par ailleurs, le Chef de la diplomatie béninoise et le Représentant ont profité de l’occasion pour saluer l’engagement des femmes à jouer pleinement leur rôle pour le développement.  

Aurélien AGBENONCI a salué le leadership, le dévouement du Représentant spécial IBN CHAMBAS, lors de sa mission au Bénin. ‘’Sa grande expérience dans la gestion des questions internationales a fait de lui un interlocuteur particulièrement apprécié au Bénin’’ a déclaré le ministre.

Pour lui, IBN CHAMBAS a impacté positivement l’ensemble des pays de la sous-région durant son mandat.

Rappelons qu’avant sa nomination comme Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations-Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, IBN CHAMBAS avait dirigé la Commission de la CEDEAO. ‘’Cela lui a donné une capacité de connaître de l’intérieur les problèmes de la sous-région puisqu’il est ghanéen. Cette aptitude lui a permis d’être un interlocuteur écouté et respecté dans tous les pays de notre sous-région. Nous continuerons par solliciter son savoir-faire et son expérience…’’ a ajouté le ministre Aurélien AGBENONCI.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : VICTOR DASSI ADOSSOU NOMME PRESIDENT DE LA COUR SUPREME

mer Mar 10 , 2021
Le Président Patrice Talon vient de nommer le successeur de Ousmane Batoko à la tête de la plus haute juridiction administrative. Il s’agit du magistrat de rang, Victor Dassi Adossou. Le conseil des ministres de ce mercredi 10 mars a consacré la nomination de plusieurs personnalités dont Victor Dassi Adossou. […]