SPORT – ELIM CAN 2021 : SIMAKAN ET BAYO DISENT OUI A LA SÉLECTION GUINEENNE !

La Guinée se prépare pour la dernière phase des éliminatoires de la CAN 2021. Mais avant de livrer ses deux matchs respectivement contre le Mali et la Namibie qui doivent lui permettre de valider son billet pour la phase finale, le Syli National compte aussi sur les services de ses joueurs binationaux.

Deux nouveaux éléments nés en France ont dit oui pour défendre les couleurs de la Guinée conakry. Sur les antennes de Canal+ Afrique, la team manager de la sélection, Kaba Diawara, a annoncé que le défenseur polyvalent de Strasbourg, Mohamed Simakan, a répondu favorablement pour porter les couleurs du pays de ses parents. Il s’agit d’un très gros coup au vu du potentiel du joueur, âgé de seulement 20 ans et qui doit rejoindre le RB Leipzig en fin de saison. Actuellement blessé au genou, le natif de Marseille ne pourra toutefois pas effectuer ses débuts à la fin du mois. Quant à Mohamed Bayo, il devrait bien être là ! Actuel meilleur buteur de Ligue 2 (17 buts) avec Clermont Foot et récemment démarché par le sélectionneur Didier Six, l’attaquant de 22 ans a annoncé ce lundi sur la chaîne cryptée qu’il a dit oui à la Guinée.

En revanche, le cas d’Ilaix Moriba Kourouma semble être compliqué. A seulement 18 ans, le milieu de terrain vient de réaliser des débuts remarqués avec l’équipe première du FC Barcelone, avec qui il a même inscrit son premier but face à Osasuna (2-0) samedi en Liga sur une passe de Lionel Messi. Jusqu’à présent, le natif de Conakry représentait l’Espagne en sélections de jeunes, mais il semblait en pincer pour la Guinée. « J’ai envie de gagner quelque chose avec le Syli, j’ai envie de respecter le pays de mon père », avait-il ainsi lancé en mars 2020 dixit Didier Six. « (Il viendra en sélection, ndlr) Parce que son père le veut et moi aussi, je le veux… Mais ce n’est pas encore complètement réglé », avait poursuivi le technicien français, un peu moins catégorique, en septembre dernier. Maintenant que sa cote a cru, le Blaugrana se pose logiquement de plus en plus de questions sur son avenir.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TOGO : LA TÉLÉPROCÉDURE BIENTÔT UNE REALITE A LA COUR D'APPEL DE LOMÉ

mar Mar 9 , 2021
La modernisation de l’appareil judiciaire préoccupe les autorités togolaises. Le processus de recrutement d’un cabinet pour le développement et déploiement de la version électronique des saisines et procédure à la Cour d’Appel vient d’être lancé. Ce projet qui devrait permettre aux praticiens et usagers de justice de saisir en ligne […]