GABON: LE PRÉSIDENT ALI BONGO PROMET L’ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES

Le président Ali Bongo a annoncé des progrès en matière de l’égalité femmes-hommes à l’occasion de la journée de la femme, 8 mars.

A travers un message publié sur sa page Facebook, le président gabonais a montré l’importance de la femme. « Le Gabon doit aller encore plus loin, franchir une étape supplémentaire. L’égalité des droits entre les hommes et les femmes reste un objectif. Le but véritable est d’atteindre l’égalité réelle, dans les faits », a-t-il déclaré ?

Il poursuit : « L’égalité totale entre les femmes et les hommes en matière de divorce pour faute sera instaurée et le divorce par consentement mutuel sera autorisé ; de lourdes sanctions dans le cas où un officier ou agent de police judiciaire viendrait à exercer une contrainte ou pression sur la victime en vue de l’amener à renoncer à ses droits, seront instaurées ». « Le XXIème siècle au Gabon sera également féminin ».

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN - ELIMINATOIRE CAN 2021 : DUSSUYER DEVOILE SA LISTE LE 16 PROCHAIN !

mar Mar 9 , 2021
Le mardi 16 mars, prochain, le sélectionneur de Bénin Michel Dussuyer rendra publique la liste des joueurs convoqués. Les sélectionnés devraient être connus au plus tard à 16 h 30, d’après la publication de la fédération béninoise de football sur sa page Facebook. Les phases finales des éliminatoires sont pour […]