BENIN – ELIMINATOIRE CAN 2021 : DUSSUYER DEVOILE SA LISTE LE 16 PROCHAIN !

Le mardi 16 mars, prochain, le sélectionneur de Bénin Michel Dussuyer rendra publique la liste des joueurs convoqués. Les sélectionnés devraient être connus au plus tard à 16 h 30, d’après la publication de la fédération béninoise de football sur sa page Facebook.

Michel Dussuyer

Les phases finales des éliminatoires sont pour très bientôt ! Alors que le Bénin se trouve dans une position inconfortable suite à son match nul face au Lesotho au match retour, l’heure est de se préparer pour le prochain défi. En effet, le 27 mars prochain, le Bénin accueil le Nigeria pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2021. Une rencontre qui s’annonce pleine de tension et pression, car l’erreur n’est plus permise. C’est comme une finale qui se jouera le samedi 27 prochain pour les Béninois, qui devront se défaire du Nigeria en premier lieu puis de la Sierra Léone en second lieu. Pour se faire, il faut se préparer. Une préparation qui consiste en premier lieu à sélectionner les éléments majeurs, les joueurs. À cette date, sauf le sélectionneur, nul ne connaît qui sont ceux qui défendront nos couleurs lors de cette rencontre épique. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il nous faut tout simplement une vraie équipe de combat pour pouvoir espérer une place au Cameroun l’année prochaine. Selon les dernières informations provenant de la fédération béninoise de football, Michel Dussuyer va dévoiler sa liste le 16 mars à Cotonou. Le peuple béninois devrait bientôt être fixé sur l’identité des joueurs qui vont défendre les couleurs nationales lors des matches représentants les 5ème et 6ème journées des qualificatifs de la CAN/Cameroun 2022.

Le technicien français, Michel Dussuyer fera connaître sa liste officielle au plus tard à 16 h 30, au cours de la traditionnelle sortie médiatique qu’il effectue à la veille de chaque rencontre internationale de la sélection nationale senior. L’occasion aussi pour dévoiler la date du démarrage du regroupement et les dates d’arrivée des expatriés béninois à Cotonou.

Rappelons qu’après le choc face au Nigeria le 27 mars, les écureuils se déplaceront sur Sierra Léone trois jours plus tard pour livrer leur dernier match qu’on espère tous être une formalité en cas de victoire face au Nigeria.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

TOGO : LA VACCINATION CONTRE LA COVID-19 DÉMARRE CE MERCREDI

mar Mar 9 , 2021
Le gouvernement togolais démarre l’opération de vaccination massive dès demain mercredi 10 mars. L’annonce a été faite dans un communiqué publié sur la page du gouvernement. Après la réception du premier lot du vaccin anti-Covid, le gouvernement togolais a témoigné sa gratitude aux organismes internationaux ayant contribué à l’acquisition de […]