COVID 19 : L’ETHIOPIE REÇOIT SES PREMIÈRES DOSES DE VACCIN ASTRAZENECA.

Pour lutter contre la covid 19, l’Ethiopie a reçu environ 2,2 millions doses de vaccin contre le coronavirus, ce 07 mars à l’aéroport d’Addis Abeba .

C’est une initiative de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) à travers Covax pour permettre aux pays les plus démunis de vacciner leur population.

 Selon la ministre de la Santé, le Dr Lia Tadesse, le dispositif Covax comme un partenariat mondial sans précédent.  » Plus les gens se feront vacciner, plus vite nous vaincrons cette pandémie », a-t-elle souligné ?

A en croire un responsable du ministère de la Santé, environ 20 % de la population seront vaccinées d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, « L’administration des vaccins commencera cette semaine », a affirmé le Dr Muluken Yohannes, précisant qu’elle viserait prioritairement les personnels de santé.

Pour rappel, l’Ethiopie a enregistré 165.000 cas de Covid-19, dont plus de 2.400 morts. Le vaccin AstraZeneca a été fabriqué par le Serum Institute of India en Inde.

Notons que cette dose de vaccins « fait partie de la première vague des vaccins contre le Covid-19 en Ethiopie qui continueront à arriver dans les prochaines semaines », a déclaré l’OMS dans un communiqué.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN/ 8 MARS 2021 : DONA JEAN-CLAUDE HOUSSOU CÉLÈBRE LES FEMMES DE L'ENERGIE.

lun Mar 8 , 2021
Le ministre de l’Énergie Dona Jean-Claude Houssou a célébré les femmes du secteur de l’énergie ce 8 mars. En effet cette édition de la journée internationale de la femme est placé sous le thème « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ». A en croire […]