CÔTE D’IVOIRE : OUATTARA NOMME L’INTÉRIMAIRE DE HAMED BAKAYOKO

Le Président de la République de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a pris ce lundi 8 mars, deux décrets présidentiels. Il a ainsi nommé les remplaçants provisoires de Hamed Bakayoko.

Patrick Achi occupe désormais le fauteuil du premier ministre par intérim. Il va assurer, outres ses fonctions de ministre d’État, les fonctions de son collègue admis aux soins en France depuis quelques semaines avant d’atterrir ce jour même en Allemagne où il devrait être pris en charge par des médecins qualifiés.

Patrick Achi occupe désormais le fauteuil du premier ministre par intérim

Puisque M. Bakayoko cumulait les postes du Premier ministre et du ministre de la défense nationale, le frère du chef de l’État, Héné Ouattara est nommé ministre de la défense nationale par intérim. Il faut noter que Hamed Bakayoko a été nommé premier suite au décès d’Amadou Gon Coulibaly.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

AFRIQUE : TIDJANE THIAM PROPOSE UNE THÉRAPIE DE CHOC POUR LA RELANCE DE L'ÉCONOMIE

mar Mar 9 , 2021
Lors du récent Forum Afrique de l’OECD – OCDE rassemblant dirigeants, acteurs et experts économiques du continent, le Franco-Ivoirien Tidjane Thiam est intervenu sur la question de la relance durable après la récession due à la Covid-19. Il s’est surtout penché sur les lignes à bouger pour une Afrique économiquement […]