BÉNIN : LE FILM ADU DISTINGUÉ AU SOMMET DU CINÉMA ESPAGNOL.

Le  long métrage espagnol ADU,  tourné en grande partie au  Bénin, a reçu à quatre prix aux Goya, du cinéma espagnol à Madrid.

En effet, il s’agit des distinctions suivantes: Meilleur son, meilleure réalisation, meilleure production et meilleur acteur révélation de Edmon Roch et du jeune Nourou Adam, prix de la révélation jeune.

Pour Bella Agossou, réalisatrice béninoise, c’est une  fierté que les techniciens et acteurs nationaux qui ont contribué à la reconnaissance de cette production soient distingués.

Le ministre de la culture n’a pas manqué de féliciter Bella Agossou, les productions Gangan et toute l’équipe de tournage au Bénin, notamment Salvador Calvo pour avoir su rendre meilleur l’ensemble des acteurs de cette grande œuvre.

A l’occasion, notons que sur cent cinquante films, seulement quatre films ont été distingués à la nuit des Goya 2021 notamment: Akelarre, Adu, Les mignonnes et Ane.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PATRICE MOTSEPE A LE SOUTIEN DE LA FIFA !

lun Mar 8 , 2021
Le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe, sera le seul candidat pour les élections à la présidence de la FIFA. Les autres candidats autrefois connus à l’élection pour la présidence de la CAF se sont désistés au profit du milliardaire sud-africain soutenu par la FIFA. Organisée par la CAF, une cérémonie exceptionnelle […]