BENIN/ 8 MARS 2021 : DONA JEAN-CLAUDE HOUSSOU CÉLÈBRE LES FEMMES DE L’ENERGIE.

Le ministre de l’Énergie Dona Jean-Claude Houssou a célébré les femmes du secteur de l’énergie ce 8 mars.

En effet cette édition de la journée internationale de la femme est placé sous le thème « Leadership féminin : Pour un futur égalitaire dans le monde de la Covid-19 ».

Dona Jean-Claude Houssou , ministre de l’Énergie

A en croire le ministre, c’est l’occasion pour lui de réaffirmer son engagement à promotion la gent féminine. « Vous êtes le rayon de la lumière divine. Vous êtes, par vos actions et votre engagement à la tâche, la lumière qui éclaire le ministère de l’énergie. » a-t-il dit ?

Il poursuit : « Dans le cadre de la réalisation des grands travaux, en particulier la construction de la centrale thermique dual fuel de Maria-Gléta, j’ai insisté pour qu’un recrutement significatif de femmes soit fait en matière de main-d’œuvre locale. Aujourd’hui, sur cette centrale travaillent de braves femmes à des postes de responsabilité importante notamment l’exploitation de la centrale depuis la salle de commande. »

Selon Jean-Claude Houssou, c’est une occasion de réflexion sur les actions à mener pour promouvoir le leadership féminin dans un contexte contraint, en vue d’un futur égalitaire.

 La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : LE FILM ADU DISTINGUÉ AU SOMMET DU CINÉMA ESPAGNOL.

lun Mar 8 , 2021
Le  long métrage espagnol ADU,  tourné en grande partie au  Bénin, a reçu à quatre prix aux Goya, du cinéma espagnol à Madrid. En effet, il s’agit des distinctions suivantes: Meilleur son, meilleure réalisation, meilleure production et meilleur acteur révélation de Edmon Roch et du jeune Nourou Adam, prix de […]