L’affichage de la liste des candidats retenus pour la présidentielle d’avril 2021, a engendré des débats houleux. Les publications sur les réseaux sociaux, les conférences de presse etc sont les armes dont se servent les opposants. Dans ce désarroi, pour l’avoir traité de menu fretin, Paul Hounkpè, secrétaire exécutif national de la Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) a remis Joël Aïvo à sa place.

En effet le professeur Joël Aïvo aurait traité Paul Hounkpè « de candidat poids plume désigné par le pouvoir de la rupture pour un match amical ».
Face à de tels propos injurieux, le secrétaire exécutif national du parti Force Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE), n’est pas passé par quatre chemins pour remonter les bretelles au professeur.
« Si l’on doit parler de menu fretin, Joël Aïvo en est un en vérité » a-t-il laissé entendre. Il ajoute qu’il « est irrespectueux pour l’institution et la personne même du professeur ».
A en croire Paul Hounkpè, le professeur a fait usage d’un excès d’orgueil. « On l’a connu où pour qu’il pousse l’outrecuidance à nous appeler menus fretins? » s’est insurgé Paul Hounkpè.
La rédaction