SÉNÉGAL – RIPOSTE CONTRE LA COVID-19: VERS L’ACHAT DES CINQ PRINCIPAUX VACCINS DU MARCHÉ

Face à l’urgence de la propagation de la pandémie au Sénégal, un certain nombre de mesures sont en train d’être prises par les autorités. C’est en cela que le Comité consultatif pour la vaccination au Sénégal a donné son feu vert pour l’achat de différents vaccins homologués. Dans l’immédiat, le pays recevra des doses de vaccin AstraZeneca et Sinopharm en fin février.

C’est le professeur Tandakha Ndiaye Dieye, immunologue et membre du groupe d’experts du Comité consultatif pour la vaccination au Sénégal qui  fait l’annonce de la nouvelle. « La course au vaccin » est déjà lancée a-t-il affirmé. Peu importe d’où elles proviennent, l’essentiel est de pouvoir disposer des doses de vaccin. Le pays d’ailleurs a mis une option sur cinq vaccins anti-Covid-19 disponibles dans le monde. Il s’agit entre autres des vaccins Moderna, Pfizer-BioNTech, Astra Zeneca, Spoutnik V et Sinopharm homologués par les scientifiques. Mais la grande difficulté reste la disponibilité des doses.

L’urgence de la propagation du virus étant présent dans le pays, le Sénégal recevra très prochainement 1,2 million de doses du vaccin AstraZeneca grâce à l’initiative Covax de l’Organisation mondiale de la santé et 200 000 autres du laboratoire chinois Sinopharm déjà dans le circuit.

Il faut noter que les premières doses reçues auront comme bénéficiaires 3,5 millions de personnes, soit 20% de sa population. Une campagne de sensibilisation est également annoncée pour accompagner les opérations de vaccination.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ÉCONOMIE : JACQUES ATTALI PRÉSENTE L'AFRIQUE DANS LA DEUXIÈME MOITIE DU 21 IÈME SIÈCLE.

sam Fév 20 , 2021
L’économiste, écrivain et haut fonctionnaire français, Jacques Attali expose les défis à relever par l’Afrique dans la seconde moitié du siècle en cours. «La deuxième moitié du 21 ième siècle sera africaine» dixit Mr Attali. Dans un entretien par visioconférence réalisé par Jeune Afrique, Jacques Attali s’est prononcé sur les […]