COVID-19 : ARRIVAGE DE 200.000 VACCINS CHINOIS POUR LE ZIMBABWE

Le Zimbabwe a reçu sa première livraison du vaccin chinois COVID-19, Sinopharm ce lundi 15 février.

200 000 doses du vaccin sont arrivées de la Chine ce lundi matin par avion à l’aéroport international Robert Gabriel Mugabe.  600.000 autres doses du vaccin ont été achetées par le gouvernement zimbabwéen, qui arriveront dès le début du mois de Mars. Le plan de déploiement du gouvernement donne la priorité aux professionnels de la santé et les agents d’immigration qui travaillent aux frontières, d’être les premiers vaccinés. Précisons qu’il s’agit des premiers envois de vaccins de la Chine en Afrique, après ceux destinés à l’Égypte et à la Guinée équatoriale.

Les 200 000 doses arrivées de Chine ce lundi matin, sont bien loin des millions nécessaires pour administrer des piqûres aux dix millions de personnes, soit 60 % de la population du Zimbabwe et obtenir ainsi une immunité collective. Selon africanews, au Zimbabwe, il a été signalé plus de 35000 cas lundi contre 10 000 cas au mois de décembre. 35 104 cas, dont 1 398 décès, le 14 février, contre un peu plus de 10 000 cas et 277 décès au début du mois de décembre.

La rédation

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MERCATO : CHOUPO-MOTING POURRAIT PROLONGER AVEC LE BAYERN

lun Fév 15 , 2021
L’international attaquant camerounais pourrait bien continuer son aventure avec le club bavarois. Peu utilisé par le Bayern Munich depuis son arrivée, Eric Maxim Choupo-Moting fait quand même bonne impression auprès des dirigeants du club allemand. Le bail entre le Bayern de Munich et Eric Maxim Choupo-Moting tend tout doucement vers […]