Afrique du Sud: Le secteur privé apporte leur contribution à l’État pour sa campagne de vaccination anti-Covid

Pour combattre la covid 19, les secteurs privé et public, ont apporté une aide à l’État.

Le président Cyril Ramaphosa a exprimé sa gratitude : « Le secteur privé a mené un travail considérable et je suis ravi de son engagement sans faille à soutenir la campagne de vaccination. À travers des financements quand c’était nécessaire, la logistique, la distribution et l’administration. Les secteurs public et privé ont travaillé en étroite collaboration ».

Selon les explications du docteur Ronald Whelan, les compagnies privées d’assurances-maladies couvrent 15% de la population et le coût du vaccin payé par leurs membres. Ce qui, budgétisé, représente le plus gros régime de santé privé sud-africain.

D’après les calculs, le coût de la campagne de vaccination serait surmontable. « Le coût total de la campagne de vaccination est estimé autour de 700 millions d’euros, explique-t-il. La prise en charge des régimes d’assurance privés s’élèverait autour de 220 millions d’euros. Pour une économie comme celle de l’Afrique du Sud, un investissement de 700 millions d’euros ne met pas les finances de l’État en danger ».

L’industrie minière se mobilise également pour contribuer à la campagne de vaccination. A en croire le porte-parole de Minerals Council South Africa, la plus grosse organisation patronale du secteur en Afrique du Sud, Charmane Russell, Plus de 16 millions d’euros seront  déboursés pour vacciner les mineurs et leurs familles.

« Nous avons nos propres personnels soignants ainsi que les infrastructures dédiées et nous estimons que nous pouvons vacciner entre 60 000 et 80 000 personnes par jour, détaille-t-elle. Donc si on fait le calcul cela reviendrait à vacciner 3 millions de personnes en deux mois », a-t-il ajouté ?

Par ailleurs, le gouvernement a également invité les entreprises et les philanthropes à contribuer à la campagne de vaccination.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : L’UE SOUTIENT LE GOUVERNEMENT DANS SON DYNAMISME

lun Fév 15 , 2021
Le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurelien Agbénonci a donné un point de presse, ce jeudi 11 février pour expliquer les tenants et les aboutissants de la sixième édition du dialogue politique entre l’Union Européenne (UE) et le Bénin. Il s’agit d’un dialogue consacré par l’article 8 […]