La saison 2020-2021 de la Ligue des Champions africaine commence ce soir. Finaliste de la dernière édition, le Zamalek ouvrira les hostilités face au MC Alger à domicile.
Le Zamalek détient l’une des plus grandes formations d’Afrique. Et ça, l’entraîneur du MC Alger Abdelkader Amrani le sait très bien. Cependant, il compte avec son équipe, créer la surprise en battant pourquoi pas le finaliste de la saison 2019-2020. Interrogé avant son premier challenge de la saison, le coach de la formation algérienne répond : « Le Zamalek n’est plus à présenter. C’est le finaliste de la derrière édition de la Ligue des Champions, ce qui démontre la valeur de cette équipe. En plus, cette saison, l’équipe a bien démarré son championnat et a déjà inscrit 19 buts, d’où la nécessité de hisser notre niveau pour essayer de déjouer cette formation égyptienne ».

Réaliste mais aussi optimiste pour la suite des événements, Abdelkader Amrani conclut en ajoutant : « La formation du Zamalek est une équipe équilibrée dans tous les compartiments, mais comme chaque formation, elle a ses points forts et ses points faibles même s’ils ne sont pas nombreux! On tachera de les exploiter, car on aspire à revenir à Alger avec un résultat positif ». Rappelons que la rencontre est prévue pour ce vendredi à partir de 19 h GMT au stade International du Caire. Cette rencontre est prise en compte pour la toute première journée des phases de groupe de la Ligue des Champions CAF.
La rédaction