SPORT : YAYA TOURE NOMME ENTRAINEUR ADJOINT DE L’OLIMPIK DONETSK

C’est une nouvelle aventure pour Yaya Touré qui commence pour l’ex joueur de Manchester City. L’ex international ivoirien est désormais le nouvel entraineur adjoint de l’Olimpik Donetsk.

Yaya Touré est de retour en Ukraine, mais cette fois, ce n’est pas pour jouer au football mais pour parfaire son apprentissage dans le coaching. La nouvelle a été rendue par l’ancien joueur, lui-même, par le biais de son compte Twitter ce mercredi. « C’est formidable d’être de retour en Ukraine pour continuer mon parcours d’entraîneur. Merci à l’Olympic Donetsk pour ce merveilleux accueil. J’ai hâte de transmettre mes connaissances, d’aider l’équipe et de poursuivre mon apprentissage ici », a posté l’Eléphant sur l’oiseau bleu.

Après avoir passé un moment à Qingdao Huanghai en tant que joueur, Yaya Touré rejoint le cercle des entraîneurs. Aujourd’hui âgé de 37 ans, l’ancien milieu de terrain ivoirien vient d’être nommé entraîneur adjoint de l’Olimpik Donetsk, en Ukraine.

« Merci à l’Olimpik Donetsk pour son merveilleux accueil. Je me réjouis de transmettre mes connaissances, d’aider l’équipe et de continuer à apprendre ici », a déclaré le nouvel entraineur adjoint de l’Olimpik Donetsk via un post sur son compte Twitter.

Il faut dire qu’après quelques mois, Yaya Touré a commencé sa formation d’entraineur. Il a travaillé aux Queens Park Rangers et à Blackburn Rovers pour obtenir son diplôme. Ce qui lui ouvre les portes de l’Olimpik Donetsk.

Pour rappel, l’ex joueur de Manchester City a déjà évolué en Ukraine comme joueur entre 2004 et 2005 à Metalurg Donetsk.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

COVID-19: FERMETURE DU PARLEMENT GHANÉEN POUR 3 SEMAINES

jeu Fév 11 , 2021
En raison de nombreuses contaminations au virus du Covid 19 au parlement ghanéen, le président de l’Assemblée nationale Alban Bagbin a décidé ce 09 février de fermer les locaux pour une durée de trois semaines. Ils sont au total 17 députés et 151 membres du personnel avoir été déclarés positifs […]