C’est une nouvelle aventure pour Yaya Touré qui commence pour l’ex joueur de Manchester City. L’ex international ivoirien est désormais le nouvel entraineur adjoint de l’Olimpik Donetsk.

Yaya Touré est de retour en Ukraine, mais cette fois, ce n’est pas pour jouer au football mais pour parfaire son apprentissage dans le coaching. La nouvelle a été rendue par l’ancien joueur, lui-même, par le biais de son compte Twitter ce mercredi. « C’est formidable d’être de retour en Ukraine pour continuer mon parcours d’entraîneur. Merci à l’Olympic Donetsk pour ce merveilleux accueil. J’ai hâte de transmettre mes connaissances, d’aider l’équipe et de poursuivre mon apprentissage ici », a posté l’Eléphant sur l’oiseau bleu.
Après avoir passé un moment à Qingdao Huanghai en tant que joueur, Yaya Touré rejoint le cercle des entraîneurs. Aujourd’hui âgé de 37 ans, l’ancien milieu de terrain ivoirien vient d’être nommé entraîneur adjoint de l’Olimpik Donetsk, en Ukraine.
« Merci à l’Olimpik Donetsk pour son merveilleux accueil. Je me réjouis de transmettre mes connaissances, d’aider l’équipe et de continuer à apprendre ici », a déclaré le nouvel entraineur adjoint de l’Olimpik Donetsk via un post sur son compte Twitter.
Il faut dire qu’après quelques mois, Yaya Touré a commencé sa formation d’entraineur. Il a travaillé aux Queens Park Rangers et à Blackburn Rovers pour obtenir son diplôme. Ce qui lui ouvre les portes de l’Olimpik Donetsk.
Pour rappel, l’ex joueur de Manchester City a déjà évolué en Ukraine comme joueur entre 2004 et 2005 à Metalurg Donetsk.
La rédaction