Afin de faciliter les opérations à l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou, il a été mis en place l’utilisation du système à multi-usage AOS/AODB (Air port Operations System / Air port Operations Data Base).
Rendre compétitif et moderne l’aéroport de Cotonou est la mission que s’est assignée le chef de l’Etat depuis son accession à la magistrature suprême. Ainsi, il n’a pas manqué de se battre pour l’atteinte des résultats de cet engament. C’est bien dans ce cadre qu’il a été mis en œuvre, l’utilisation du système à multi-usage AOS/AODB (Air port Operations System / Air port Operations Data Base).

Selon la Société des Aéroports du Bénin, « il s’agit d’un outil informatique collaboratif qui permet d’améliorer l’efficacité des opérations aéroportuaires. Il comprend les modules tels que : la gestion de la rotation des avions ; la réconciliation des bagages et le téléaffichage des vols. A cela s’ajoutent l’enregistrement et l’embarquement des passagers ; la gestion des bornes d’enregistrement libre-service et l’interface commune avec les utilisateurs. Grâce à ce système, l’aéroport de Cotonou va offrir un meilleur service aux passagers ».
Avec cet élan, l’aéroport international Cardinal Bernardin Gantin de Cotonou se fera compter parmi les aéroports les plus modernes et les plus sécurisés de l’Afrique.
La rédaction