BENIN/PRÉSIDENTIEL DU 11 AVRIL 2021 : TROIS MÉDECINS DÉSIGNÉS POUR L’EXAMEN DES CANDIDATS

Pour constater l’état général de bien-être physique et mental des candidats aux postes de président et de vice- Président de la République, un collège des trois médecins a été désigné.

Ces experts ont prêté serment ce 10 février devant les sages de la Cour Constitutionnelle. Il s’agit notamment de : L’interniste, Président de la Plateforme du secteur sanitaire privé du Bénin, Lucien DOSSOU-GBETE ; du Médecin cardiologue, agrégé en cardiologie à la Faculté de médecine de l’université de Parakou Léopold Houétondji CODJO et du Professeur de psychiatrie à la Faculté des Sciences de la santé à Cotonou Grégoire Magloire GANSOU. Ce collège de médecins a pour mission de procéder à la discussion diagnostique de chaque candidat en vue de retenir le diagnostic final ; et d’établir un rapport médical unique pour chaque candidat en conformité avec le protocole classique. Dans le protocole classique seront consignées les anomalies, la conduite à tenir, les commentaires subséquents et ainsi que la conclusion. Par ailleurs, le collège a pris l’engagement devant les sages de la haute juridiction d’examiner chaque candidat suivant la déontologie de leur métier et de rendre les résultats exacts conformément aux dispositions prévues par la constitution béninoise.

La rédaction

First Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

PRÉSIDENTIELLE 2021 : LA CEDEAO ENVOIE UNE MISSION AU BÉNIN

jeu Fév 11 , 2021
Dans le but d’aider le Bénin à organiser des élections apaisées, la CEDEAO a dépêché une délégation à Cotonou ce mercredi 10 février 2021. Il s’agit d’une mission d’informations dans le cadre de la prochaine élection présidentielle dont le premier tour est prévu pour le 11 avril. Conduite par la […]
First Afrique Tv