BÉNIN : FOURNITURE D’EAU A BANIKOARA !

Le gouvernement a commandité des études hydrogéologiques et géophysiques dans le but de renforcer les systèmes d’alimentation en eau potable des villes de Banikoara, Bembéréké, Nikki et leurs environs.

D’après le Conseil des ministres qui s’est tenu hier Mercredi 10 février, une consultation a été organisée pour la réalisation des études hydrogéologiques et géophysiques d’avant-projet sommaire ainsi que d’avant-projet détaillé, en vue de la sélection d’un prestataire réputé en la matière.

Les résultats de l’étude ont révélé que « la production actuelle des systèmes d’alimentation en eau potable (…) est limitée, en raison de la nature hydrogéologique du sol » dans les villes de Banikoara, Bembéréké, Nikki et leurs environs.

Le gouvernement a donc pris la décision de remédier à ce problème auquel sont confrontées les populations de ces localités. « C’est pourquoi, le Conseil a marqué son accord pour la contractualisation avec le Groupe qui a été retenu, et instruit le Ministre de l’Eau et des Mines de veiller à la bonne conduite de ces études dans les délais contractuels convenus ». Un problème qui une fois résolu, contribuera au développement de la région.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LIGUE DES CHAMPIONS AFRIQUE : TEUNGUETH FC FACE À L’OGRE ESPÉRANCE DE TUNIS

dim Fév 14 , 2021
Le Teungueth FC va faire ses débuts dans la compétition demain samedi. Pour un premier exercice après avoir sorti le Raja Casablanca lors des préliminaires de la Ligue des Champions CAF, la formation sénégalaise sera face à l’Espérance de Tunis. C’est une nouvelle page qui s’ouvre pour le club sénégalais […]