L’UEFA a annoncé ce lundi 8 février, que le 8 ème de finale aller de la Ligue des champions entre Mönchengladbach et Manchester City sera joué à Budapest. Prévu pour être disputer en Allemagne, la rencontre aura finalement lieu au stade Puskas, le 24 février à 20h00 en raison de la Covid.

Les huitièmes de finale de la Champions League démarrent dans moins d’une semaine. Mais à la veille de cette reprise qui promet du spectacle en raison des affiches en vue, les cadres de déroulement de certaines rencontres changent. C’est le cas du match opposant Leipzig aux Reds de Liverpool qui devrait être joué au Red Bull Arena mais qui finalement aura été délocalisé dans la capitale hongroise par l’UEFA elle-même. Mais cette décision se traduit par le refus de l’Allemagne aux voyageurs provenant de zone où la pandémie de Covid est particulièrement active de rentrer sur son territoire.
Selon France 24, bien que la réglementation allemande ne soit pour l’instant en vigueur que jusqu’au 17 février, l’UEFA aurait pris la décision de décaler le match « Gladbach »-City prévu le 24. Cependant, le règlement de l’UEFA stipule que le club hôte doit assurer le bon déroulement de la partie et si nécessaire trouver un terrain de remplacement, sous peine de perdre la rencontre 3-0 sur tapis vert.
Du côté de la Ligue Europa, le seizième de finale aller entre les clubs norvégiens de Molde et allemand de Hoffenheim, programmé pour le 18 février, a été déplacé à Villarreal en Espagne, car le gouvernement d’Oslo a fermé les frontières aux non-résidents. Mais cette situation ne représente pas en grand obstacle pouvant empêcher les compétitions européennes d’aller à leur terme. Mais tout dépendra de l’évolution de l’épidémie en Europe. On peut craindre que des mesures comme celles de l’Allemagne ou de la Norvège se multiplient sur le continent, isolant de nouveau les pays les uns des autres.
La rédaction