PRÉSERVATION DE LA PAIX ET DE LA SÉCURITÉ INTERNATIONALES : LE BÉNIN ET LE NIGER REÇOIVENT UNE MISSION DE L’ONU

L’ONU a envoyé une mission au Bénin et au Niger dans le cadre des préparatifs pour des élections apaisées. Il s’agit du Représentant spécial des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, qui est en visite dans ces pays jusqu’au 14 fevrier 2021.

Dans un  communiqué publié ce lundi 08 février 2021 l’APA informe qu’« en prélude aux élections présidentielles au Bénin et au Niger, le Représentant spécial des Nations unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, effectue une visite au Bénin et au Niger.  Le Représentant spécial du Secrétaire général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), Mohamed Ibn Chambas, est au Bénin jusqu’au 10 février. Il se rendra ensuite au Niger du 11 au 14 février ». Il faut noter que les deux visites font partie des activités régulières que mène UNOWAS pour soutenir et encourager les pays de la sous-région dans leurs efforts pour organiser des élections présidentielles apaisées, inclusives et transparentes. Le communiqué précise que « Durant sa mission, le Représentant spécial pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel, rencontrera les parties prenantes nationales impliquées dans la tenue de l’élection présidentielle au Benin, le 11 avril 2021, et du second tour du scrutin présidentiel au Niger, prévu le 21 février prochain ».

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SPORT/ FOOT/MERCATO : DESTINATION SERIE D POUR ISAAC DROGBA !

mer Fév 10 , 2021
Le fils de la légende Ivoirienne, Didier Drogba, s’est engagé ce dimanche dernier, avec l’équipe de Folgora Caratese, club de Division 4 Italienne. Âgé de 20 ans, Isaac Drogba, évolue au poste d’attaquant comme son père. Le jeune joueur est passé par le centre de formation de Chelsea et la […]