INSTALLATION DE LAMPADAIRES SOLAIRES : LA SOCIETE ISMAST ENERGY A PIED D’ŒUVRE

L’installation des lampadaires solaires dans la ville de Cotonou est désormais une réalité depuis quelques mois. Le lundi 8 février, la société ISMAST ENERGY était dans la Haie vive pour des travaux d’installation de poteaux solaires.

Nous sommes dans la haie vive à Cotonou, non loin de l’aéroport internationale Cardinal Bernadin Ganti. Le groupe ISMAST ENERGY est à pied d’œuvre pour l’installation d’un système d’électrification dont la source est l’énergie solaire. Un projet d’électrification exécuté sous le financement de l’État béninois par le biais du ministère de l’énergie. Ceci afin de soutenir les ambitions du gouvernement de la rupture de rendre accessible l’énergie pour tous.

À Cotonou, et plus précisément dans les zones qui ont bénéficié du projet Asphaltage, on peut désormais faire une grande remarque, la haie vive est désormais éclairée, et ce, très bien. Le groupe ISMAST, chargé de mettre la haie vive sous lumière, n’a pas failli dans sa mission. « Pour ma part, je suis contente de ce que mon équipe a fait, mais la satisfaction vient du donneur d’ordre qui a commandé le travail, c’est au donneur d’ordre de dire sa satisfaction par rapport au travail que ISMAST ENERGY a effectué », affirme la première responsable Mme Ismène AHAMIDE Epouse ZOUNMENOU, PDG de l’entreprise ISMAT ENERGY. Elle précise par la suite que ISMAST ENERGY n’est pas le client direct du donneur d’ordre. C’est un projet qui a été gagné par FONROCHE LIGHTING. Ismène AHAMIDE se dit « contente de l’effort fourni par toute son équipe dans le cadre du projet. Cependant elle insiste sur le fait que: « c’est principalement au client de dire sa satisfaction ». Pour l’heure, la métamorphose de Cotonou est à bon point, et même la nuit, il fait jour dans la haie vive.

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BÉNIN : WADAGNI, RESTE OPTIMISTE SUR LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE DU PAYS

mer Fév 10 , 2021
La croissance économique du Bénin a connu un ralentissement de 2,3 %, suite aux effets néfastes de la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus. Cependant, le Ministre béninois de l’Économie et des Finances reste optimiste pour l’atteinte des objectifs. Les effets négatifs de la pandémie du Coronavirus n’ont […]