BÉNIN : WADAGNI, RESTE OPTIMISTE SUR LA CROISSANCE ÉCONOMIQUE DU PAYS

La croissance économique du Bénin a connu un ralentissement de 2,3 %, suite aux effets néfastes de la crise sanitaire due à la pandémie du coronavirus. Cependant, le Ministre béninois de l’Économie et des Finances reste optimiste pour l’atteinte des objectifs.

Les effets négatifs de la pandémie du Coronavirus n’ont épargné aucun secteur d’activités. Ils ont créé un ralentissement de la croissance économique du Bénin à 2,3 %. Mais Le Fonds monétaire international et diverses institutions internationales tablent sur une croissance à 6 % pour le pays.

Cette projection suscite des interrogations si l’on s’en tient à la recrudescence de ce fléau. Très confiant, Romuald Wadagni, le Ministre béninois de l’Economie et des Finances reste optimiste sur les perspectives économiques annoncées. Pour l’argentier national du Bénin, les prévisions de croissance économique pour 2021 ne sont pas trop optimistes. Dans une interview au magazine ‘’Jeune Afrique’’ du mois de février, il rassure en indiquant que « même dans l’hypothèse où la crise sanitaire dure toute l’année 2021, ce taux…parait réalisable ». Soutenant ces propos, le ministre explique « l’année 2021 connaitra l’arrivée à maturité de plusieurs grandes réformes, notamment dans le secteur économique. Certains grands projets d’investissements qui avaient subi un ralentissement en raison de la pandémie du Coronavirus ont tous repris. Et ceci avec des effets induits sur l’économie. De plus, certains grands projets devraient démarrer cette année. D’autres ont déjà débuté en 2020 et devraient connaître un renforcement de leurs activités en 2021. C’est le cas par exemple de la firme britannique Blue Skies, spécialisée dans le secteur de l’agro-alimentaire. Dans ces conditions, la prévision de 6 % ne nous parait pas relever de l’optimisme », rassure Romuald Wadagni.

La rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

UNION AFRICAINE : LE 34 ÈME SOMMET AXÉ SUR LA COVID-19

mer Fév 10 , 2021
Les chefs d’États de l’Union Africaine ( UA) ont tenu ce samedi 6 février 2021 par Visioconférence, le 34 ème Sommet ordinaire de la Conférence des Chefs d’États et de Gouvernement de l’institution. Les échanges au cours de ce sommet ont tourné essentiellement autour de la Covid-19. Le 34 ème […]
tubeporn