BÉNIN : LE COS-LEPI TRANSMET Á LA CENA LA LISTE ÉLECTORALE

La Liste électorale permanente informatisée (LEPI) devant servir à l’élection présidentielle d’avril 2021 est prête. Selon le calendrier défini, elle sera officiellement transmise à la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) ce mercredi 10 février 2021.

Après plusieurs mois de travaux, la liste électorale permanente informatisée (LEPI) a été rendue disponible par le Cadre de concertation du Conseil d’orientation et de supervision de la LEPI(COS-LEPI). La liste sera remise à la CENA ce mercredi 10 février 2021. Mais avant cette cérémonie de remise, le Cadre de concertation du Conseil d’orientation et de supervision de la LEPI(COS-LEPI) a tenu sa dernière réunion le mardi 09 février au siège du Conseil économique et social (CES) à Cotonou. L’objectif de cette rencontre est de faire le point des activités menées au cours du processus d’actualisation du fichier électoral national. Au cours de l’assise, Gilbert Bangana, président du Conseil d’orientation et de supervision de la LEPI, a félicité les siens pour leurs efforts car il affirme que  « tout s’est bien passé ».

Quant au président du Cadre de concertation du COS-LEPI, Augustin Tabé Gbian, il a salué la disponibilité et l’engagement de tous les membres. Ce qui, selon lui, a permis « de mener cette mission nationale avec transparence dans des échanges qui ont conduit à un consensus de tous les acteurs de la Société civile comme des acteurs politiques ». « C’est une fierté ! C’est un travail exemplaire pour tout notre peuple », s’est réjoui le président du CES.

Tous les détails liés à ce fichier électoral seront portés à la connaissance du public au cours de la cérémonie de remise de la liste à la CENA, prévue pour ce mercredi 10 février 2021.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SOUDAN : FORMATION D’UN NOUVEAU GOUVERNEMENT

mer Fév 10 , 2021
Le Premier ministre soudanais Abdallah Hamdok a annoncé ce 08 février la formation d’un nouveau gouvernement. En effet ce nouveau gouvernement est issu d’accord de paix signé en octobre dernier entre le gouvernement de transition et le Front révolutionnaire soudanais (coalition de cinq groupes rebelles et de quatre mouvements politiques […]