AFRIQUE DU SUD : RÉACTION DES SOIGNANTS APRÈS LA SUSPENSION DE LA VACCINATION

Après la suspension du démarrage de la campagne de vaccination contre la covid 19, en raison de moindre efficacité du vaccin AstraZeneca, sur le variant sud-africain, les personnels de santé ont exprimé leurs états d’âmes.

Ils sont plus de 34 000 soignants à s’inscrire en ligne pour recevoir le vaccin AstraZeneca.

Docteur Francesca Conradie

À en croire le docteur Francesca Conradie, la campagne de vaccination était imminente et l’annonce de sa suspension porte un coup à son moral. « Franchement, ça me déprime un peu. Pour autant, je continue à penser que les vaccins sont la solution. Parmi mes collègues, les infirmières et infirmiers avec qui je travaille, il y en a qui sont un peu plus hésitants. Mais grâce à mes connaissances scientifiques, il suffit que je leur explique de façon rationnelle comment fonctionnent les vaccins et ils sont volontaires pour se faire vacciner. » A-t-elle déclaré ?

Par contre le porte-parole du syndicat hospitalier Hospersa Kevin Halama, craint que les mauvais résultats du vaccin AstraZeneca ne sapent la confiance d’une partie des personnels de santé qui était réticente à se faire vacciner. « C’est très décevant. Après tout le travail de terrain que l’on a fait auprès de nos membres pour faire accepter la campagne de vaccination… et maintenant on fait un pas en arrière. Notre position est claire : nous supportons le processus de vaccination, peu importe d’où provient le produit. » a-t-il affirmé ?

Les doses du vaccin Johnson&Johnson sont attendues dans les prochains jours pour relancer la campagne de vaccination.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SPORT/ FOOT/CHAMPIONS LEAGUE : LE HUITIÈME DE FINALE ALLER MÖNCHENGLADBACH-MANCHESTER CITY DÉLOCALISÉ!

mer Fév 10 , 2021
L’UEFA a annoncé ce lundi 8 février, que le 8 ème de finale aller de la Ligue des champions entre Mönchengladbach et Manchester City sera joué à Budapest. Prévu pour être disputer en Allemagne, la rencontre aura finalement lieu au stade Puskas, le 24 février à 20h00 en raison de […]