Après la suspension du démarrage de la campagne de vaccination contre la covid 19, en raison de moindre efficacité du vaccin AstraZeneca, sur le variant sud-africain, les personnels de santé ont exprimé leurs états d’âmes.
Ils sont plus de 34 000 soignants à s’inscrire en ligne pour recevoir le vaccin AstraZeneca.

À en croire le docteur Francesca Conradie, la campagne de vaccination était imminente et l’annonce de sa suspension porte un coup à son moral. « Franchement, ça me déprime un peu. Pour autant, je continue à penser que les vaccins sont la solution. Parmi mes collègues, les infirmières et infirmiers avec qui je travaille, il y en a qui sont un peu plus hésitants. Mais grâce à mes connaissances scientifiques, il suffit que je leur explique de façon rationnelle comment fonctionnent les vaccins et ils sont volontaires pour se faire vacciner. » A-t-elle déclaré ?
Par contre le porte-parole du syndicat hospitalier Hospersa Kevin Halama, craint que les mauvais résultats du vaccin AstraZeneca ne sapent la confiance d’une partie des personnels de santé qui était réticente à se faire vacciner. « C’est très décevant. Après tout le travail de terrain que l’on a fait auprès de nos membres pour faire accepter la campagne de vaccination… et maintenant on fait un pas en arrière. Notre position est claire : nous supportons le processus de vaccination, peu importe d’où provient le produit. » a-t-il affirmé ?
Les doses du vaccin Johnson&Johnson sont attendues dans les prochains jours pour relancer la campagne de vaccination.
La rédaction