PRÉSIDENTIELLE AU NIGER : MOHAMED BAZOUM PEUT COMPTER SUR LE MNSD ET LE MPR !

Ça se précise pour les élections au Niger ! Les deux partis politiques dont les candidats sont arrivés troisième et quatrième au premier tour de l’élection présidentielle du 27 décembre ont choisi leur camp pour le second tour du 21 février. Le MNSD et le MPR sollicitent leurs militants à voter pour le candidat du PNDS au pouvoir, Mohamed Bazoum.

Mohamed Bazoum

Les deux poids lourds de la politique nigérienne, Seyni Oumarou, du MNSD et Albadé Abouba du MPR, se sont prononcés ! Et cette décision pourrait bien être décisive pour le second tour des élections au Niger. Il faut dire que leur soutien au candidat du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS-Tarayya), Mohamed Bazoum, n’est pas une surprise pour le peuple nigérien. En signant ces nouvelles alliances pour le second tour des présidentielles, le Mouvement national pour la société de développement (MNSD-Nassara) de Seyni Oumarou et le Mouvement patriotique pour la République (MPR) d’Albadé Abouba ont tous pris les points communs dans leur projet de gouvernance.

« Constatant la similitude entre le programme du candidat du PNDS-Tarayya, les élus du MNSD-Nassara, ainsi que de l’engagement du candidat à accorder une importance particulière aux questions de sécurité, il est décidé d’apporter son soutien à monsieur Bazoum Mohamed, candidat du PNDS-Tarayya » affirme le secrétaire général du MNSD-Nassara, Saley Djibrillou. Avec cette coalition, Mohamed Bazoum fait un pas de plus vers son succès. Car il est question de plus 700 000 voix, soit 16 %. Il faut aussi ajouter que ces deux partis seront représentés également à l’Assemblée nationale par 26 députés.

La rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SPORT/FOOTBALL : DU RÊVE AU COUCHEMAR, SAMUEL ETO’O EN VEUT TOUJOURS AU REAL MADRID

jeu Fév 4 , 2021
La légende du FC Barcelone Samuel Eto’o fait partie des meilleurs joueurs qui ont été révélés dans le championnat espagnol. Bien que cela reste difficile à croire, oui, l’international Camerounais a autrefois offert ses services au Real Madrid bien avant de venir écrire une histoire au FC Barcelone. Mais son […]