Les demi-finales du championnat d’Afrique des Nations démarrent aujourd’hui. Pour le premier match prévu à 16 h, c’est bien la Guinée et le Mali qui lanceront les hostilités. Mais avant le duel ouest africain, l’attaquant du Sily National, MORLAYE SYLLA reste optimiste et envoie un message à l’adversaire.
C’est le match le plus attendu de la côte ouest de l’Afrique. Cette rencontre promet une saveur particulière, d’autant plus que les deux formations sont formées de guerriers résistants. Il sera question de récupération pour la Guinée, qui a fini par se défaire du Rwanda. Rapidement réduits à dix, les hommes de Lappé Bangoura ont fait preuve de solidarité pour finir par l’emporter sur une nouvelle inspiration de leur maître à jouer, Morlaye Sylla. Mais face au Mali, l’enjeu est encore plus grand, une place en finale est discutée. Mais avant, il faut rappeler que la Guinée doit sa qualification pour les demi-finales du CHAN 2020 à un homme. Il s’agit de Morlaye Sylla qui a offert le ticket pour le dernier carré au syli national en transformant subtilement un coup franc contre le Rwanda. Homme du match à trois reprises notamment contre la Namibie, la Zambie et le Rwanda, le buteur d’Horoya FC promet de mettre son talent en spectacle ce mercredi pour garantir la finale aux siens.

« Notre objectif n’est pas encore atteint, on va se battre jusqu’au bout pour atteindre la finale et pourquoi pas remporter la coupe. Quant à moi, je vais continuer de donner le meilleur pour porter l’équipe vers le haut afin que nous puissions franchir cette étape des demi-finales, a confié Morlaye Sylla dans des propos relayés par lion indomptable. Depuis le début de la compétition, aucun match n’a été facile pour nous. On a tout donné, on s’est battu pour franchir chaque étape. Mon objectif, c’est de terminer meilleur joueur . Mais le plus important d’abord, c’est réussir à CHAN et pourquoi ne pas devenir professionnel, c’est le rêve de remporter le trophée, a ajouté le buteur d’Horoya AC. Porter le maillot de notre sélection sur le plan international est une grande fierté. C’est vrai que ce n’est pas la première fois, avec les A’, nous étions au dernier CHAN au Maroc. Nous avons échoué à l’étape des demi-finales. Vous comprenez pourquoi c’est important qu’on fasse mieux à cette édition pour remporter le trophée. Nous voulons également donner un trophée au pays, car notre football se porte bien, mais on n’a toujours pas de titre. Donc remporter ce CHAN pour nous va contribuer à écrire notre histoire, et celle du football guinéen. » Affirme le sauveur du Sily National en quart de finale. Rendez-vous à 16 h pour la suite du spectacle !
La rédaction